Cet accord devrait déboucher dans quelques semaines au rachat par Webedia de l’un des principaux acteurs de la billetterie cinéma en France, avec près de 200 cinémas équipés en quinze ans.
Le groupe Webedia – premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online, avec plus de 28millions de visiteurs uniques par mois* – annonce aujourd’hui la signature d’un compromis exclusif avec TixOS en vue del’acquisition de la société spécialisée dans les systèmes d’information et de billetterie pour les exploitants de salles decinéma. Depuis sa création au début des années 2000, TixOS, a su, par le positionnement original de son offre, séduireaussi bien des groupes importants que des cinémas de moindre taille, et la fiabilité des solutions développées atoujours été une revendication forte de son fondateur, Eric Razny.
Cette acquisition devrait s’inscrire dans le sillage de celle de Côté Ciné Group, opérée l’an dernier. Elle va notamment permettre de continuer la stratégie de conversion des cinémas à la vente sur internet et sur mobile, domaine dans lequel Côté Ciné Group a développé une forte expertise.
Concernant la billetterie cinéma, cette opération est menée conjointement avec les équipes Vista. Cela devrait permettre aux clients de la société TixOS de pouvoir accéder aux logiciels Vista et Veezi.
Eric Razny, gérant de la société TixOS déclare : « Après 15 ans passé aux services des cinémas, je suis ravi de pouvoir transmettre ma société aux équipes de Webedia, qui partagent les mêmes valeurs de rigueur et de proximité avec l’exploitation cinématographique ».
« Avec l’acquisition de TixOS, nous allons poursuivre notre développement en cherchant à offrir les solutions les plus innovantes et le meilleur service pour tous nos clients cinémas en France » précise Arnaud Métral, Directeur Général de Webedia Movies.
A propos de Webedia
Depuis 2007, Webedia construit un maillage mondial unique de marques médias et de services à destination d’une audience passionnée, sur les thématiques fortes du divertissement et des loisirs. Avec plus de cinquante sites et applications dans le monde (Allociné, PurePeople, Puretrend, jeuxvideo.com, 750g.com, EasyVoyage, Tudo Gostoso…) et des chaînes puissantes sur les plateformes vidéo, le groupe rassemble plus de 90 millions de visiteurs uniques mensuels sur l’ensemble des écrans et plus de 28 millions en France*. Webedia propose des solutions de publicité, de e-commerce, et accompagne également ses clients dans la définition et la réalisation de leurs stratégies digitales, CRM, sociales et de « brand publishing ». Webedia a rejoint en mai 2013 la société française d’investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière. *(interne et Médiamétrie/NetRatings, Internet Global, février 2016, hors chaînes vidéo sur les plateformes)